Difficultes

I. Les difficultés rencontrées

Conformément à sa vision d’annoncer la bonne nouvelle à l’humanité par la musique, la fanfare connaît des grandes difficultés d’ordre matériel et financière. Elle est ambitieuse mais limitée par ses moyens. Elle est sollicitée tant par l’autorité (régulateur) ecclésiastique que politique, par des Eglises sœurs de l’œcuménisme ainsi que par d’autres Postes. Les moyens de déplacement ainsi que l’équipement musical ne permettent pas de répondre à certaines invitations. Notre fanfare ne veut pas rester statique seulement pour l’Armée du salut de la ville de Kinshasa, mais de toute la République d’abord car beaucoup des Postes, des Districts et Divisions, ainsi que les différentes provinces du Pays ont aussi besoin de nos services.

Comment les atteindre, là est le plus grand problème. Plusieurs d’entre eux ne font pas leurs activités faute d’instruments. Une autre difficulté qui frappe notre fanfare est le manque d’emploi de plusieurs d’entre nous. Cette situation est un obstacle majeur car elle empêche à ces derniers de contribuer financièrement au progrès financier de la fanfare. Une âme bien née peut toutefois apporter une pierre de construction à cette fanfare ou à un fanfariste en l’octroyant un travail. La fanfare a des instruments déjà amortis qui nécessitent d’être remplacés. D’elle-même, cela s’avère impossible, mais avec l’aide de Dieu et des hommes de bonne volonté, la victoire sera certaine et la bonne nouvelle de Jésus-Christ sera annoncée partout en R.D.C, en Afrique et dans le monde à travers cette musique qui sauve.

II. Les Perspectives d’Avenir du groupe

Consciente de son état et de celle de ses membres, Kintambo Band a des projet très riches, mais qui sollicitent un soutien pour son accomplissement. La fanfare se veut une entreprise qui crée et donne du travail non seulement aux membres, mais à la jeunesse.
Elle veut améliorer ses conditions de travail en se dotant d’une unité de production, un moyen de transport, un bureau et une salle de répétition. Elle a donc des projets à court, à moyen et à long terme. Toutefois, que seule la volonté de Dieu s’accomplisse et non celle de la fanfare

Nous Soutenir