A propos de la Fanfare

Le but de fanfare dans l'Armée du Salut.

Le début de la fanfare dans l'Armée du Salut était à la demande directe de notre fondateur William Booth. Il a eu la vision de voir son potentiel comme outil pour l'évangélisation et la communication avec «l'homme de la rue», avec la possibilité de rassembler les gens dans l'église. L'Armée du Salut est très bien connu pour sa musique; nous sommes bénis avec une fanfare magnifique.
Dirigée par le Sergent Henri NKODIA qui a joué l'euphonium à la fanfare nationale de la Rép. Dém. du Congo aujourd'hui devenue "Kinshasa Staff Band" et composée de certains fanfaristes de l'actuel staff band. Il ya aussi un certain nombre d'entre eux qui enseignent et soutienent nos jeunes fanfaristes comme ils apprennent l'habileté de jouer un instrument.

Le développement de la fanfare dans l'Armée du Salut et sa musique lui permet d'être une unité dynamique et flexible. De coin de rue jouant des airs de Noël, à la salle de culte chaque dimanche matin, à la salle de concert, la fanfare de Kintambo continue de prospérer. L'âge n'est pas une barrière pour jouer dans le groupe. Beaucoup de jeunes gens apprennent encore à jouer à un très jeune âge, l'apprentissage de gens dévoués qui leur enseignent de semaine en semaine. Notre fanfare juniore est mises en évidence dans notre poste. La musique que nous jouons est publiée par le département de musique de notre Quartier Général International et du département de musique de notre territoire. Maintenant, la musique Salutiste peut être entendue sur de nombreuses plates-formes "de concert", "Manifestations". Ainsi, un passé doré - un présent dynamique - et un avenir positif semble une réalité pour cette forme d'art de la fanfare.

L'objectif de la Fanfare dans l'Armée du Salut.

L'objectif principal de toutes les fanfares de l'Armée du Salut est de servir d'instrument pour annoncer l'Evangile de Jésus-Christ. Toutes les autres activités et fonctions de la fanfare ne sont correctes lorsque ce but ultime est observé. L'engagement spirituel de tous les membres du groupe, le chef de musique, doit être ferme si l'objectif du groupe doit d'être effectivement atteint.

Dans le cadre de l'objectif principal, une fanfare peut être un puissant outil d'évangélisation. La musique est capable de générer une émotion intense et transmettre un message, même sans paroles. Le choix judicieux de la musique pour un service d'adoration peut mettre dans l'ambiance et de renforcer le message, la préparation de la congrégation pour l'expérience désirée. La musique est aussi un moyen d'attirer et de retenir des membres du mouvement. De nombreuses personnes ont été introduites à l'Armée du Salut à travers les programmes de musique. D'autres auraient dévié de la cause si ce n'est pas de leur intérêt pour les fanfares. Service fourni par des musiciens dépasse souvent de loin juste jouer d'un instrument - la plupart des membres de la fanfare servent aussi dans d'autres rôles dans le poste.

Enfin, la fanfare est une source de fraternité chrétienne pour les fanfaristes. Dans certains cas, le but premier d'un groupe est indiqué en tant que communion. La communion chrétienne est une partie importante de culte pour de nombreux croyants, et sa qualité dans le contexte de travailler ensemble pour produire un son agréable et louant l'être supérieur.

Nos séances de répétitions sont ouvertes à tous et se font chaque mercredi et vendredi de 18h30 à 20h00. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous encourageons à émettre vos critiques tant positives que négatives afin de nous aider à faire mieux.