Projets

I. Projet de production et commercialisation de manioc

Comme il a été dit dans les perspectives d’avenir de la fanfare, nous avons conçu un projet de production et de commercialisation de manioc. Pour atteindre les objectifs fixés pour ce projet, la fanfare a arrêté certaines stratégies telles que :
- La vente de ses produits à une entreprise proche œuvrant dans le domaine agricole.
- La réalisation de grandes actions sociales à travers les hôpitaux, les homes de vieillards, les orphelinats, les centres de récupération des enfants mineurs et autres.

Besoins :
Le projet sera exécuté dans la province du Kongo Central précisément dans le territoire de Madimba, en partenariat avec « LAYUKA S.A.R.L », société de production et transformation de manioc et commercialisation de la farine de manioc de très bonne qualité.

Le rendement visé :
- La moyenne globale et le rendement visé est de 20 tonnes par hectare et 4.200 tonnes durant les 6 ans.
- Ce rendement est visé en fonction de l’utilisation des boutures telles que ZIZILA et RAV.

II. Projet de parrainage.

Comme toute organisation structurée qui se fixe certains objectifs à poursuivre ; Kintambo Band à travers ses activités a le souci d’aider les enfants qui ont l’envie d’étudier mais n’ont pas des possibilités pour supporter leurs études.

Pourquoi parrainer les enfants ?

La RDC est un pays pauvre où plusieurs parents sont chômeurs, ou soit, ils travaillent mais leur revenu ne leur permet pas de payer la scolarisation de leurs enfants. Avec plusieurs guerres que la RDC a connu, beaucoup d’enfants ont perdu leurs parents, d’autres se sont déplacés et n’ont plus personne pour prendre en charge leurs études. Bref, c’est la pauvreté des familles.

Résultats :
En faisant ce parrainage, Kintambo Band se veut :
- le soulagement des familles en stress en prenant en charge la scolarisation de leurs enfants ; - la réduction de pourcentage des enfants dans la rue;
- la diminution de taux d’analphabétisme chez les enfants à situation difficile ;

III. Projet de la demande de subvention en instruments de musique

Depuis 1958 à nos jours, Kintambo Band a connu des moments forts liés à son fonctionnement. Actuellement, la fanfare est butée au problème d’équipement de musique. Face à cette difficulté, Kintambo Band est à la recherche des personnes physiques ou morales pouvant répondre à cette demande.

IV. Projet d‘acquisition de bus pour l’évangélisation

Par l’ordre du Seigneur Jésus-Christ d’aller partout dans le monde et faire de tous ses disciples, Kintambo Band veut s’acquérir deux bus qui vont servir de déplacement pour l’évangélisation et la promotion de ses produits à travers le pays. A cet effet, Kintambo Band souhaite avoir les bus de plus moins 40 places dont l’un pour les fanfariste et l’autre pour l’équipement du groupe.